L’importance de fêter son anniversaire

L’importance de fêter son anniversaire

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’aime pas fêter mon anniversaire. … Du moins, jusqu’à aujourd’hui !

C’est le signe que les années passes et suivant où nous en sommes dans notre vie, ça peut être difficile à vivre ! Ça nous rappelle au temps qui passe et à tout ce que nous n’avons pas, que ce soit matériel ou affectif.

Quand j’étais célibataire, j’étais encore plus triste d’être seule. Maintenant que j’ai un enfant, je suis nostalgique parce-qu’il grandit !

Mais alors pourquoi cet article ?

MA RÉVÉLATION

Il y a 3 semaines, j’ai vécu un stage de développement personnel : « J’arrive » animé par Brigitte Denis. Ce stage à complètement changé ma vision de la vie. Après avoir revécu mon arrivée sur terre, l’entrée dans mon corps physique, j’ai pris conscience de la difficulté que ça à été pour mon âme de faire ce choix et de passer à l’action. Toutes ces hésitations pour rentrer dans ce si petit corps et ce bonheur absolue quand on en ressort (l’âme avant de s’incarner dans le corps fait des allers/retours avec l’au-delà). J’ai compris que, si je suis là, malgré tout ça, c’est qu’il y a une très bonne raison !

Même si je commence juste à prendre conscience de pourquoi je suis là, je sais aujourd’hui quelle fabuleuse chance c’est de pouvoir vivre sur terre.

CELEBRATION

J’ai donc décidé qu’à partir de maintenant, mon anniversaire serait la célébration de la vie ! La célébration de vivre dans la matière ! La célébration de pouvoir expérimenter ! La célébration de la dualité dans l’unicité !

Et comme nous sommes séparés par nos corps physiques et à la fois reliés les uns aux autres, c’est important de partager ce moment avec les gens qu’on aime.

 

J’espère que cet article vous à plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page d’accueil et à me suivre sur Facebook.

Le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois


1/ Le nouvel an chinois

2/ L’année du cochon de terre yin

3/ Les signes du zodiaque

En conclusion


1/ Le nouvel an chinois

Le nouvel an chinois débute le 5 février 2019 en Chine. Le calendrier traditionnel chinois se base sur les phases de la lune. C’est donc la nouvelle lune du 4 février qui annonce l’ouverture des festivités, qui vont durer jusqu’à la pleine lune du 19 février (jour de la fête des lanternes).

nouvel an chinois fete lanternes

Le 5 février annonce aussi l’entrée dans le printemps. C’est pour cela que cette fête est aussi appelée la fête du printemps. (voir l’article concernant le printemps)

2/ L’année du cochon de terre yin

Étudier le calendrier chinois pour avoir une vision des énergies de l’année est tout un art. Art que je ne maîtrise absolument pas ! Voici donc les informations que j’ai pu trouver autour de moi.

La terre représente le centre, la stabilité, la germination. La graine va pouvoir s’ouvrir et se transformer en belle plante !

Le Yin est signe d’humidité, d’introspection. Avec cette humidité, la terre sera assez souple pour accueillir et faire pousser les nouveaux projets ! Son pouvoir d’absorption ne sera pas bloqué. Ce sera une bonne année pour développer sa créativité, faire sortir ce que nous avons au plus profond de nous. Toutefois, une introspection avant sera nécessaire.

La première moitié de l’année sera sous l’influence de « jue Yin ». Cela signifie qu’il faudra faire attention aux troubles ostéo-articulaires. Il faudra montrer de la persévérance sans s’éparpiller pour arriver à mettre ses projets dans la matière.

La deuxième moitié de l’année sera sous la dépendance de l’énergie céleste « shao yin ». Attention aux excès ! Restez centré sur vos objectifs.

Cette année, les éléments qui seront en insuffisance sont le Feu et le Métal. Il faudra donc être vigilent aux carences en vitamine D et en minéraux comme le fer.

cochon du nouvel an chinois

3/ Les signes du zodiaque

Voici les signes du zodiaque chinois :

  • le Rat,
  • le Buffle,
  • le Tigre,
  • le Lapin,
  • le Dragon,
  • le Serpent,
  • le Cheval,
  • la Chèvre,
  • le Singe,
  • le Coq,
  • le Chien,
  • le Cochon

Nous sommes dans l’année du cochon jusqu’au 24 février 2020. Il s’agit du 12ème et dernier signe du zodiaque. Nous arrivons donc à la fin d’un cycle ! Le cochon est, entre autre, joyeux, sociable et persévérant. L’année sera donc sous le signe de l’amitié, de la famille, du partage et de la joie. Il est cartésien et aime la justice.

Pour connaitre le détail du signe du cochon et découvrir votre signe, rendez-vous sur le site chine information

En conclusion

C’est la fin d’un cycle ! Il vaut mieux s’y préparer ! En général, ce n’est pas une parties de plaisir. Individuellement cette année peut-être très riche en joie. Mais dans la société, l’injustice peut monter …

De mes ressentis, il est temps de lâcher ce dont nous n’avons plus besoin, que ce soit notre passé comme nos objets. C’est important de faire le point, de savoir où nous en sommes exactement pour pouvoir suivre notre chemin avec plus de tranquillité. Nous alléger est donc une bonne option. L’année du cochon de terre paraît être une année de joie et de bien-être, alors mettons toutes les chances de notre côté 🙂

 

J’espère que cet article vous à plu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma page d’accueil et à me suivre sur Facebook.

Crédit photo de présentation : Fond vecteur créé par starline – fr.freepik.com