Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis Céline Bouin, coach en développement personnel. Si vous êtes là, c'est que vous avez envie d'en découvrir plus sur moi. Je vais essayer de faire court 🙂

Mon objectif :

Vous accompagner vers vous-même. Vous permettre de mieux comprendre votre fonctionnement énergétique afin de mieux accompagner les changements.

Avec le temps et toutes mes formations, j'ai compris que le but de mes accompagnements était plus ciblé sur le fait que la personne prenne conscience de ce qu'elle est vraiment. Avec toute sa lumière mais aussi tous ses blocages qui l'empêche de voir cette lumière.

Mon parcours de vie :

J'ai passé mon enfance proche de la nature, à jouer dans les bois et à la campagne. Puis l'adolescence est arrivée ! Et là, je me suis complètement coupée de la nature. Je cherchais désespérément la case dans laquelle je devais rentrer :

- ​Dans la famille : réussir mes études et trouver un bon job (même se mes parents ne m'ont jamais mis la pression). La peur de décevoir !

- ​Avec les copines : être à la mode et cool afin d'être appréciée et de faire partie du groupe,

- ​Quant aux garçons : être sympa et intelligente pour plaire.

Bref, je me suis perdue moi-même !

Entre temps, j'ai pris 20 kg sans m'en rendre compte. J'ai donc attaqué un régime suivie par une diététicienne. J'ai perdu ces 20 kg et ne mangeai plus grand chose ! C'était le début de ma vie active, j'ai découvert qu'il existait plein d'activités super intéressantes ! J'ai appris un métier et vu le respect dans le regard des autres ! C'était nouveau pour moi et tellement agréable d'être reconnue dans mon métier. J'ai pratiqué beaucoup de sports (boxe, capoeira, step, LIA, Tai Chi, Kung Fu ...) Le Qi Gong à été une belle découverte. A tel point que j'en ai fait 1h par jour pendant 1 an environ.

Mais voilà, le travail à pris le dessus. Les conditions ne sont pas si bonnes que ça. Elles sont même horribles avec un patron qui hurle tout le temps et qui ​manque de respect à tout le monde . Puis je change d'entreprise et là elles paraissent idéales mais je me sens mal, pas respectée et pas reconnue. Je suis triste tout le temps.Tout cela n'est plus en adéquation avec mes valeurs profondes !

​Quand le corps dit STOP ! Le désaccord ​entre mes valeurs et la réalité est trop grand !

Après 10 ans de métier, une maladie vient toquer à ma porte : l'endométriose. Elle m'a permis de me remettre en question, de voir ce qui était important pour moi et de découvrir mes valeurs et qui j'étais vraiment.

Après avoir quitté l'entreprise où j'ai subi le harcèlement moral, j'ai repris le Qi Gong, beaucoup lu, fais des stages et je me suis inscrite en Médecine Traditionnelle Chinoise pour 5 ans. Et comme rien n'arrive par hasard, j'étais en 2ème année quand j'ai découvert la maladie. Du coup, j'ai testé beaucoup de médecines douces en plus de la MTC pour que, enfin, bébé veuille bien venir dans notre famille.

Quand j'étais en crise de la maladie, je me suis dit que si j'arrivais à me sentir mieux et avoir un bébé, ma voie serai de partager mes compétences et mon savoir-faire ! Pouvoir aider les autres à voir la vie différemment et surtout à ce voir différemment

Il est temps pour moi  ...

Je vous souhaite une belle visite dans mon univers.

Céline Bouin

Céline BOUIN

Fondatrice de

La voie du Sage

Ma formation


2018 : 

Qi Gong thérapeutique avec Jean-Philippe GIUDICE

Onto-kinésiologie avec Alfred MANUEL et Valérie FRAYSSE

XIAO ER TUI NA (Tui Na pour enfant)

2017 :

Parole Au Bébé (PAB) avec Brigitte DENIS (niveau 1 et 2)

Touch For Health et Métaphores avec Alfred MANUEL

2016 :

CQP Animateur de Loisir Sportif

Certificat de tradi-énergéticien en TUI NA Chinois de la FLETC

2014 :

Animation de cours de Qi Gong

Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise (DNMTC) de la Confédération Française de Médecine Traditionnelle Chinoise (CFMTC)

Certificat de médecine traditionnelle chinoise de la Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise (FLETC)

2009 :

Élève de Jean-Philippe GIUDICE en :

- Qi Gong jusqu'à aujourd'hui

- Kung Fu pendant 5 ans


​Mes formateurs

Jean-Philippe GIUDICE est un homme de cœur qui partage son expérience et ses connaissances en énergétique chinoise.​ Ses cours de Qi Gong et sa formation en mobilisation du vivant sont de grands moments de découvertes de soi et d'évolution ! N'hésitez pas à visiter son site : Jean-Philippe GIUDICE

​Alfred MANUEL et Valérie FRAYSSE sont des personnes de cœur également. L'onto-kinésiologie est un outil formidable ! Leur approche est ​en totale adéquation avec mes valeurs : proche de l'humain, empathie et respect de la personne. Pour plus d'informations : Académie de Diététique Holistique et d'Onto-Kinésiologie


​​Faire un don

​Vos dons me permettent de continuer à vous donner du contenu de qualité. Cet argent me servira à me former et à m'équiper. De tout cœur, MERCI.

Une question ? Besoin d'un rendez-vous ou d'un renseignement ?

​Contactez moi au 06 13 45 49 43 ou par le formulaire :